Mode

haute couture streetwear tekwear hiphop wear orfea
Collections > haute couture > street wear > tek wear > hip-hop wear > orfea wear
  1999 part I 1999 part II 1999 part III 2000 2004
  >1999 part I > 1999 part II > 1999 part III > 2000 > 2004
 
1998 1997 1996 1995 Chaussures    
  > 1998 > 1997 > 1996 > 1995 > shoes    

Lectures conseillées

Le dessin de mode : Techniques et création
de Caroline Tatham

Le Dessin de mode est un guide complet pour les créateurs débutants, les stylistes et tous les amateurs de mode. Il propose un apprentissage progressif à partir de vingt-quatre modules fondés sur l'enseignement délivré par les grandes écoles d'arts appliqués. L'ouvrage couvre tous les aspects du dessin de mode, de la naissance de l'idée à la présentation d'une collection apte à retenir l'attention des professionnels.
Cours de dessin de mode
de Zeshu Takamura

Ce cours progressif à destination des stylistes montre comment tracer et modifier des silhouettes à partir de gabarits, dessiner tous les détails du vêtement (poches, cols, poignets...) et combiner judicieusement diverses techniques de dessin (feutres, gouache, aquarelle) pour reproduire les tissus du prêt-à-porter.
L'illustration de mode : Guide des métiers
de Bethan Morris

Conçu pour les étudiants qui souhaitent entreprendre une carrière d'illustrateur de mode, cet ouvrage aborde tous les aspects de ce métier, de la recherche d'idées à la présentation d'une collection, en passant parles dessins techniques. Enrichi d'exercices, d'exemples et de conseils, il définit comment dessiner le corps humain, choisir les couleurs, déterminer les techniques artistiques et les utiliser pour représenter les différents tissus.
Dessiner la mode
de Laird Borrelli

En quelques années, une véritable révolution a eu lieu dans le petit monde de l'illustration de mode, notamment à travers l'incroyable développement des nouvelles technologies informatiques de l'image. L'illustration de mode a acquis un certain pouvoir. Pour la première fois, les graphistes ont des rôles clefs au sein des plus grandes maisons et sont reconnus comme de véritables artistes. Ils ne se contentent plus seulement de décrire les modes, désormais ce sont eux qui les lancent. Cet ouvrage met en lumière une explosion internationale de talents rendue possible par le biais d'Internet et des outils multimédia.